Téléchargez l'application gratuite avec 2150+ magasins

Lyon

Selon une étude basée sur le dynamisme économique et la qualité de vie, Lyon est la ville la plus attractive et la plus agréable de l'Hexagone. La capitale des Gaules plaît. Lyon est la métropole française la plus attractive, devant Paris, Toulouse et Bordeaux, selon une étude réalisée à partir de critères économiques et de mesures de la qualité de vie. Lyon est aussi la 2ème ville universitaire de la France. C’est une commune située dans le sud-est de la France, au confluent du Rhône et de la Saône.

Les centres commerciaux les plus visités

Le centre commercial régional de La Part-Dieu est situé dans le quartier de la Part-Dieu, dans le 3e arrondissement de Lyon. C'est l'un des plus grands centres commerciaux d'Europe. En 2013, le centre commercial de La Part-Dieu est le troisième centre le plus visité de France avec 34 millions de visiteurs. Le centre s'étale sur cinq niveaux, dont un sous-sol reliant le centre commercial au métro, et un quatrième étage occupé notamment par un hypermarché Carrefour. Il compte plus de 2608 boutiques, parmi lesquelles se trouvent Zara, H&M, Monoprix, Fnac, Galeries Lafayette, Carrefour, McDonald's, Burger King, C&A, Apple Store, Primark (ouverture en septembre 2015), un Lego Store (qui a ouvert en juillet 2015).

Les magasins les plus populaires de Lyon

Depuis la Place Bellecour, prenez l’artère commerçante, la rue de la République, jusqu’au grand magasin le Printemps pour ses multimarques. Rejoignez le carré d’or par le passage de l’Argue où chapellerie et coutellerie vous plongent dans une autre époque! Une fois sur la rue Edouard Herriot, de l'autre côté du passage, les boutiques Hermès, Vuitton et Dior jalonnent cette artère jusqu'à la Place des Jacobins. Profitez alors d’un coup de cœur chez Village Market, 8 rue Confort, un concept-store de livres, prêt-à-porter et bijoux. Notre site Promocatalogues.fr contient presque tous les catalogues de ces magasins donc feuilletez-les et profitez de plus belles offres tant qu’elles sont actuelles.